A propos

Paris1930 est née en 2017 d’une collaboration inédite entre Gonzague Feltz, ancien banquier d’affaires, client exigeant mais insatisfait et un maître tailleur, formé dans deux des plus grandes maisons parisiennes.

Paris1930 - Gonzague Feltz
Gonzague Feltz, particulièrement attaché à une ligne d’épaule harmonieuse.

Notre approche de la Grande Mesure est de réconcilier Style et Art Tailleur. Créer un costume élégant sur un mannequin d’atelier est une affaire de style, que seules les techniques du tailleur permettent de restituer sur le client. Concrètement, Paris1930 propose ses plus belles coupes (plutôt qu’une unique coupe-maison), modifiables à souhait, puis notre tailleur restitue la ligne retenue sur le costume du client, quelle que soit sa morphologie.

Le style Paris1930 (voir l’onglet « coupes-maison« ) a ceci de particulier qu’il découle d’une pluralité d’ingrédients, chacun étant modérément prononcé: ligne d’épaule modérément concave, tête de manche modérément plus large, cran modérément plus bas que la tendance actuelle,… En conséquence, quand bien même le style d’une veste Paris1930 est affirmé, il est plus difficile d’en déterminer l’origine au premier coup d’oeil (cf: ingrédients multiples mais modérés), et donc un observateur sera tenté d’en attribuer l’élégance à un « je ne sais quoi » de celui qui la porte plutôt qu’au vêtement lui-même. 

Le nom Paris1930 est une référence à la période de l’entre deux guerres, plutôt qu’à un style. Paris est alors capitale de l’Art et de la Mode, autrement dit de la créativité et de l’élégance. C’est aussi l’époque où posséder un costume sur Mesures était de rigueur. Pour revenir sur le devant de la scène, au côté de la Haute Couture, la Grande Mesure parisienne doit être représentée par une communauté plus nombreuse de tailleurs tout en maintenant ses standards de qualité inégalée. Nous espérons contribuer fortement à ce renouveau, et convaincre les hommes que posséder un vêtement bespoke est aussi un investissement.

Paris1930 ne réalise que de la Grande Mesure. Ultérieurement, nous pourrions proposer du sur-mesure artisanal, voire du prêt à porter, afin de satisfaire ceux au budget habillement plus restreint. Nous n’excluons pas d’envisager d’autres articles (polos, maille,…. ), dans le même esprit de recherche d’idéal. D’où l’idée d’opérer sous le nom d’une marque, un peu à l’image de Dior, initialement couturier et désormais surtout une marque.

Vous l’avez compris, Paris1930 entend s’adresser aux amateurs de beaux vêtements  plutôt qu’aux seuls consommateurs fortunés.
ajouter une autre page.